A Adéta, Faure Gnassingbé dit être convaincu de faire un pas de plus vers la victoire

0
158

Faure Gnassingbé, candidat du parti Union pour la République (UNIR) poursuit la conquête de l’électorat pour le compte du scrutin présidentiel du 22 février. Mercredi, il était avec la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Dzigbodi Tsègan à Adéta où il a présenté à la population son programme de société pour les 5 prochaines années. A l’issue, Faure Gnassingbé dit être convaincu de faire un pas de plus vers la victoire.

Le meeting de campagne de Faure Gnassingbé à Adéta devrait normalement se tenir mardi, mais il a été finalement reporté sur mercredi. Cependant, ce report n’a découragé les populations de Kpélé qui ont répondu massivement au rendez-vous mercredi.

La mobilisation et l’accueil ont été au top en ce sens que Faure Gnassingbé se dit convaincu de faire un pas de plus vers la victoire au soir du 22 février.

« Quand je vois toute la foule qu’il y a ici, je me demande si hier vous étiez aussi nombreux. Je voudrais d’abord humblement vous présenter mes sincères excuses pour le contretemps d’hier. J’entends vos messages de soutien et d’encouragement et je sais qu’aujourd’hui à Kpélé, j’ai fait un pas de plus vers la victoire », a déclaré Faure Gnassingbé.

Dans son intervention, le candidat d’UNIR a également présenté son projet de société pour les 5 prochaines années. Faure Gnassingbé envisage  une assurance maladie pour tous les togolais, une véritable  transformation du secteur de l’éducation et la construction des salles de classe par des opérateurs privés.

De même, M. Gnassingbé annonce la mise en place des infrastructures numériques, la gratuité des actes de naissance et la suppression des frais d’inscription aux examens.

Pour lutter contre le chômage, le président sortant fait le serment de créer des centres d’apprentissage et de renforcement de capacités dans toutes les préfectures afin de réduire le taux du sous-emploi et d’apporter un accompagnement conséquent aux jeunes entrepreneurs.

Dans le secteur de l’agriculture, il entend relever beaucoup de défis dans prochaines années.

« Pour la campagne agricole de cette année, c’est 2 500 000 qui vont être octroyés aux jeunes de Kpélé qui entreprennent dans ce domaine », a-t-il promis.

Faure Gnassingbé a par ailleurs jeté des fleurs à la présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Djzigbodi Tsègan, une native de Kpélé qui dirige cette institution avec beaucoup de de compétences et sagesse.

« J’ai trouvé ici à Kpélé, une Présidente de l’Assemblée Nationale qui dirige l’institution avec beaucoup de compétences et de sagesse. Je vous remercie d’avoir mis une telle personnalité à la disposition de la République. Je suis satisfait par l’enthousiasme que j’ai pu toucher chez les anciens, chez les femmes et chez les jeunes », a-t-il laissé entendre.

Après Adéta, le candidat Faure Gnassingbé se rend ce jeudi à Sokodé et à Sotouboua.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici