Bénin: un charlatan et son commanditaire inculpés pour assassinat d’une fillette de 7 ans

0
282

C’est une histoire surréaliste qui a créé de la psychose au sein de l’opinion béninoise depuis la semaine dernière. Un charlatan escroc et son commanditaire qui ont tué une fillette de 7 ans pour avoir du sang et des organes humains, ont  été inculpés mardi pour « assassinat et pratique de charlatanisme ».

Selon les informations recueillies sur rfi.fr, le charlatan escroc, un vendeur de boutique a tué la fillette de sa voisine de marché, elle-autre une vendeuse de fruits pour 18 000 FCFA. Ceci à la demande du sang et des organes humains par un jeune de 22 ans qui veut réussir aisément ses opération d’arnaques.

L’assassin et la mère de la victime étaient si proches, se parlent et se fréquentent en toute confiance. C’est ainsi que la petite Gracia avait l’habitude de jouer avec lui et l’a toujours pris pour un gentil tonton.

Mais, le 3 février dernier, il disparaît avec elle, lui inflige un calvaire et la tue. Après avoir mutilé le corps, il le jette dans un bas fond. Interpellé, il avoue les faits et dénonce son commanditaire.

L’histoire a révolté l’opinion publique béninoise qui réclame une peine exemplaire. Devant la presse mardi, le procureur de la République, Mario Metonou les a inculpés et promis un jugement à la hauteur du crime.

« Gracia Prunelle était élève en classe de CE1. Gracia Prunelle n’était âgée que de 7 ans. Le parquet de Cotonou se fera le devoir d’obtenir une condamnation exemplaire des inculpés, lors de la prochaine session criminelle », a-t-il confié.

Le jugement du charlatan meurtrier et son commanditaire a lieu dans la première quinzaine du mois de mars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici