A Amou Oblo, les populations promettent de plébisciter Faure Gnassingbé

0
36

La campagne en vue de la présidentielle du 22 février bat son plein. Faure Gnassingbé, candidat de l’Union pour la République (UNIR) était mercredi  à Amou Oblo (200 km de Lomé) où il été accueilli par une grande foule. Là aussi, les populations ont promis le plébisciter le 22 février afin qu’ils puissent poursuivre ses chantiers de développement.

Ce travail titanesque de mobilisation a été possible grâce aux cadres de la localité aux rangs desquels l’honorable-maire Mey Gnassingbé, le coordonnateur préfectoral Komla Mally et le Directeur Général de la CEET Mawussi Kakati.

Décidément, plus rien ne peut entraver la marche du champion de l’UNIR Faure Gnassingbé vers le palais de Marina. A Amlamé, la population l’a prouvé que le chemin est traçé pour son nouveau quinquennat.
C’est une réalité qui s’est traduite dans les propos du maire Mey Gnassingbé dans son adresse à la population.

« Les inlassables efforts du Président sortant ont porté leur fruit partout dans le pays. A Amlamé, il y a des traces tangibles et incontestables de son action à savoir la réhabilitation des routes Atakpamé-Kpalimé et Atakpamé-Badou, la réhabilitation de l’hôpital d’Amlamé, la clôture du stade municipal d’Amou Oblo, l’électrification et l’installation de l’éclairage publics dans plusieurs villages grâce au projet gouvernemental CIZO… »

« Pour cela, nous savons pouvoir compter sur vous car vous avez prouvé à suffisance que vous êtes un homme d’action à l’écoute des populations. C’est pourquoi, je peux affirmer sereinement et avec force que vous êtes pour nous, l’unique candidat à cette élection capable de répondre à nos aspirations et d’apporter des solutions durables à nos problèmes. C’est pourquoi, je veux dire ici en toute humilité que le 22 février 2020, le peuple Akposso se lèvera comme un seul homme pour voter le candidat Faure Gnassingbé », a réitéré Mey Gnassingbé.

Mais pour que cet exploit soit confirmé, il faut selon lui remplir nécessairement deux (2) conditions. La première est de travailler inlassablement pour garder le cap. La deuxieme est de consolider la paix et la sécurité . A Amlamé, il y a des traces tangibles et incontestables de son action à savoir la réhabilitation des routes Atakpamé-Kpalimé et Atakpamé-Badou, la réhabilitation de l’hôpital d’Amlamé, la clôture du stade municipal d’Amou Oblo, l’électrification et l’installation de l’éclairage publics dans plusieurs villages grâce au projet gouvernemental CIZO etc…

« Pour cela, nous savons pouvoir compter sur vous car vous avez prouvé à suffisance que vous êtes un homme d’action à l’écoute des populations. C’est pourquoi, je peux affirmer sereinement et avec force que vous êtes pour nous, l’unique candidat à cette élection capable de répondre à nos aspirations et d’apporter des solutions durables à nos problèmes. C’est pourquoi, je veux dire ici en toute humilité que le 22 février 2020, le peuple Akposso se lèvera comme un seul homme pour voter le candidat Faure Gnassingbé », rassure Mey Gnassingbé.

Prenant la parole, Faure Gnassigbé affirme : « C’est la première fois que je vois une foule aussi nombreuse à Amou Oblo. Je voudrais vous dire un très grand merci pour cet accueil. Normalement, ce genre d’accueil est réservé pour le jour de la victoire. Je ne sais pas ce qui m’attends si nous gagnons mais en tout cas, j’ai très envie de gagner pour savoir comment je serai accueilli ici. Je suis très surpris de ce que je vois. J’ai compris que le contre temps d’hier même s’il m’a rendu triste, vous l’êtes plus que moi et vous ne m’avez pas tenu rigueur et vous êtes sortis nombreux pour m’accueillir ».

Revenant sur les défis qui les attendent, le candidat du parti au pouvoir a laissé entendre qu’ils vont mettre l’accent sur deux grands chantiers.

« Aujourd’hui, nous avons réalisé les réformes nécessaires et sommes en train de retrouver les marges de manœuvres avec un environnement des affaires beaucoup simple et qui inspire beaucoup plus confiance chez les investisseurs », a rappelé le candidat du parti UNIR.

Il est largement revenu sur son projet de société notamment l’éducation, l’accès à l’énergie, à la santé, à l’eau potable et un internet haut débit.

Au vu de ces attentes, le candidat Faure invite toute la population d’Amou Oblo a lui accordé leur voix pour parfaire ce qui a entamé. Et pour ce faire promet de ne pas les décevoir.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici