Exclusif : Réflexion de haut niveau sur le Judo à Lomé

0
645

Pendant que la campagne électorale bat son plein dans le cadre de la présidentielle du 22 février prochain, des amis du Judo de plusieurs pays africains sont attendus à Lomé pour réfléchir sur l’avenir du Judo.

Ils seront au total 25 délégations venant de différents pays du continent à fouler le sol togolais ce week-end. A l’initiative de Me Abakar Djermah Aumi et Deladem Akpaki, respectivement président de la Fédération Tchadienne de Judo et président de la Fédération Togolaise de judo, d’éminentes personnalités de la discipline vont se retrouver à Lomé dans le cadre d’une réflexion de haut niveau sur le Judo.

« L’objectif de cette rencontre, c’est d’échanger entre acteurs et amis du Judo, afin de voir comment améliorer la discipline dans nos pays, définir les voies et moyens à même de nous aider à la promouvoir davantage, nouer des partenariats en faveur de nos fédérations pour le bonheur de nos athlètes. Nous sortirons de cette réunion avec une feuille de route et de grandes conclusions pour la redynamisation du Judo dans nos pays », a-t-on appris du comité d’organisation.

Selon nos informations, cette grande réunion sportive qui intervient dans un contexte électoral n’est pas le fruit du hasard. « Il est vrai que le Togo est en pleine campagne électorale. Mais le climat de paix et de sécurité qui règne dans le pays nous rassure. Nous saluons le leadership éclairé du président de la Republique, Faure Gnassingbé, grand ami du Judo, pour cette politique de paix et de sécurité qui permet à Lomé d’être la capitale des rendez-vous internationaux majeurs comme celui-ci. Nous lui exprimons également notre gratitude pour son soutien constant aux disciplines olympiques en général, et au Judo en particulier », indique le comité d’organisation.

Les participants à ce grand rendez-vous international sur le Judo sont attendus à Lomé en cette fin de semaine, pour trois jours de travaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici