Togo: Agoè Dikamé bientôt doté d’une mosquée par AASD

0
86

L’ONG Action d’Aide Sociale pour le Développement (AASD), dans son souci permanent de contribuer sur tous les plans à l’amélioration des conditions de vie de la population et la culture des doctrines religieuses islamiques, a lancé samedi les travaux de construction d’une mosquée dans la préfecture d’Agoé-Nyivé notamment à Agoé Dikamé.

Apporter la mosquée vers la population pour son éducation aux bonnes nouvelles de la sainte Coran, c’est la mission que s’est assignée AASD. C’est dans cette logique que les responsables de cette ONG avec à leur tête Djobo Ousmane ont posé la première pierre pour la construction d’une Mosquée dans cette contrée d’Agoé-Nyivé.

Pour EL Hadj Djobo : »Cette pose de la première pierre pour la construction de cette mosquée fait suite à la demande de la communauté musulmane de la localité qui a éprouve d’énormes difficultés à accomplir l’un des piliers de l’Islam qu’est la prière. Leur requête a eu un échos favorable grâce à nos partenaires que nous tenons à saluer pour leur soutien sans cesse considérable ».

En cette période où les violences ne cessent de prendre de l’ampleur et à la proche des élections présidentielle,il a profité pour lancé un appel à toute la population : « la religion musulmane est une religion de paix. En aucun cas, elle ne prône la violence. C’est pourquoi, il est important de cultiver la non violence et le vivre-ensemble dans la cohésion sociale et l’harmonie ,gage de développement durable » a soutenu EL Hadj.

Cette cérémonie était marquée par la présence de plusieurs personnalités notamment , le Président de l’ASD Al Hadj DJOBO OUSMANE, le Vice-président M. NAYOH SESSIME, le Secrétaire Général M. YERIMA ABDOU-NAFIOU, le Conseiller SIBABI Hamza et les techniciens des différents corps de métiers. Etaient également présents les dignitaires du milieu, parmi lesquels le chef de Dikamè , le chef religieux, des Imams , des invités, des hommes et femmes du quartier, etc…

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici