Yawa Tsègan pose la première pierre du marché d’Adawlato

0
173

Le grand marché d’Adawlato parti en fumée il y a 7 ans sera bientôt reconstruit. La première pierre du bâtiment a été posée jeudi par la Présidente de l’Assemblée nationale, Dzigbodi Yawa Tsègan en présence des membres du gouvernement, des autorités locales et des responsables politiques. La pose de cette pierre intervient au moment où les victimes attendent impatiemment.

Selon la ministre en charge des infrastructures et des transports, Zouréatou Kassa-Traoré, la reconstruction du bâtiment relève de la volonté du Président de la République, Faure Gnassingbé en vue de permettre aux commerçants de retrouver leurs activités après l’incendie du 12 janvier 2013.

« La promesse du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé de reconstruire un nouveau bâtiment du grand marché d’Adawlato se concrétise par cette cérémonie officielle de pose de la première pierre. Elle marque le démarrage effectif des travaux. Bientôt, nos mamans pourront reprendre leurs activités commerciales dans un nouveau bâtiment et contribuer à l’éclosion de l’économi nationale », a-t-elle précisé.

Le projet se résume à la construction d’un bâtiment de type commercial d’architecture moderne de 5 niveaux.

L’immeuble en projet comprend un rez-de-chaussée abritant 71 boutiques et 4 étages sur une superficie de 2 341 m2. Le 1er étage comprend 370 locaux dont 13 pour les grossistes, 35 boutiques, 302 kiosques, et deux étales de la même superficie. Le 2e étage abrite 374 locaux, dont 33 grossistes, 39 boutiques et 302 kiosques. Le 3e étage compose de 341 locaux dont 41 grossistes 30 boutiques et 170 kiosques. Le 4e, 120 kiosques, 105 étales, un restaurant, un espace pour événement.

Les travaux évalués à environ 11,5 milliards FCFA vont durer 18 mois. La réalisation se fera avec le financement du gouvernement et l’appui des partenaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici