Yawa Tsègan inaugure les nouveaux ouvrages marchands du marché d’Adéta

0
746

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Dzigbodi Tsègan a inauguré vendredi les nouveaux ouvrages marchands du marché d’Adéta (préfecture de Kpélé). La nouvelle infrastructure marchande réalisée par l’Agence nationale d’appui au développement à la base (ANADEB) vient contribuer à l’amélioration du cadre de travail des commerçantes et régler les problèmes d’exiguïté, de précarité et de vétusté des ouvrages existants dans le marché.

Les commerçants et revendeurs du marché d’Adéta qui exercent leurs activités commerciales dans un marché exigu et vétuste disposent désormais des ouvrages marchands en bonne et due forme.

L’infrastructure marchande est composée de six (06) hangars de type préfectoral, trois (03) hangars de type cantonal, un (01) bloc de 10 boutiques, un (01) bloc administratif, une (01) boucherie, un (01) abri bétail, un (01) abri volaille, deux (02) blocs de latrines, quatre (04) magasins de stockage, un (01) forage photovoltaïque avec superstructure, un (01) dépotoir intermédiaire, une (01) clôture de façade et une guérite.

Les travaux financés par le Programme d’appui aux populations vulnérables (PAPV) ont coûté de 340 millions F CFA.

La Directrice générale de l’ANADEB, Mazalo Katanga a expliqué lors de la cérémonie de l’inauguration que la mise en place de l’infrastructure marchande contribuera à l’amélioration du cadre de travail des commerçantes, et régler les problèmes d’exiguïté, de précarité et de vétusté des ouvrages existants dans le marché.

« Ces nouveaux ouvrages offriront une plus grande sécurité à nos marchandises face aux intempéries et aux vols. Ils constituent un levier pour l’accroissement des activités commerciales de la population marchande de toute la préfecture de Kpélé et de ses environs » a-t-elle déclaré.

La Présidente de l’Assemblée nationale, Yawa Dzigbodi Tsègan a au nom du Chef de l’Etat, exhorté les bénéficiaires à faire un bon usage des ouvrages réalisés pour le bonheur de la population d’Adéta et de ses environs.

L’appui du gouvernement à la communauté de Kpélé relève du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO) qui vise à accompagner le processus de mise en place et de gestion des infrastructures socio collectives des communautés à la base.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici