ANADEB offre un bloc de latrines et un forage photovoltaïque à la communauté de Kusuntu

0
294

La communauté de Kusuntu (Kloto) a réceptionné mardi de nouveaux ouvrages socio-communautaires. Ces ouvrages sont réalisés par l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) dans le cadre du Programme de soutien aux microprojets d’infrastructures communautaires (PSMICO). Ils devront offrir de meilleures conditions d’hygiène et d’assainissement à la communauté.

C’est un joyau composé d’un bloc de latrines de 6 cabines et d’un forage photovoltaïque que l’ANADEB vient d’offrir à la population de Kusuntu.

Les travaux de réalisation de ces ouvrages ont duré 7 mois. Ils ont coûté à l’ANADEB une enveloppe financière 15 millions F CFA.

Mme Dzigbodi Tsolenyanu Afandé, la directrice administrative et financière de l’ANADEB a expliqué lors de la cérémonie des ouvrages que l’appui à la communauté de Kusuntu se situe dans la mission de soutien et d’accompagnement des communautés à la base assignée à l’ANADEB.

« La réalisation de ces ouvrages au profit de la communauté est le fruit de la stratégie d’intervention de l’ANADEB basée sur la participation et l’inclusion, le faire-faire, la prise en charge locale, l’identification des potentiels bénéficiaires sur la base de la carte de pauvreté, la redevabilité, et le partenariat », a-t-elle laissé entendre.

Les bénéficiaires ont à leur tour exprimé leur gratitude au gouvernement pour avoir pensé à eux. Ils ont par ailleurs promis faire un bon usage de ces ouvrages.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici