Togo: les techniciens du projet CIZO formés pour être efficace sur le terrain

0
167

Le succès du projet CIZO passe également par l’efficacité des techniciens qui oeuvrent sur le terrain. C’est dans cette optique que depuis son lancement, les techniciens qui installent les équipements reçoivent des formations adéquates. Initiées par l’Agence Togolaise d’Electrification Rurale et des Energies Renouvelables (AT2ER), ces formations font suite à celle de 50 formateurs.

Ces formations sont dénommées accadémies solaires et visent à donner aux techniciens les outils nécessaires afin qu’il puissent bien installer les équipements. Elles se sont déroulées dans les cinq régions retenues.

« La première vague de 450 apprenants, à raison de 90 par centre, a démarré sur les chapeaux de roue », a communiqué Kya Energy Group, la start-up togolaise mandatée pour appuyer le volet formation du projet Cizo.

Dans la mission qui lui a été assigné, l’entreprise dirigée par Yao Azoumah devra former en 6 mois 3000 techniciens (600 par académie), aux techniques d’installation et de maintenance des kits solaires de dernière génération, sous le modèle PAYGO. Les formations se déroulent à Lomé, Kpalimé, Sokodé, Kara et Dapaong.

Rappelons que l’objectif assigné au projet CIZO est d’électrifier 2 millions de Togolais à l’horizon 2022.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici