Les Togolais témoignent leur reconnaissance à Dieu dimanche

0
23

La 7e édition de la Journée Nationale de Reconnaissance à Dieu (JNRD) se tient dimanche prochain dans tous les chefs-lieux des régions et à Lomé. Initié par le Corps du Christ au Togo et le groupe Salut et Joie, l’événement entend rassembler le peuple togolais autour de la prière et l’intercession en faveur de la paix et de la stabilité au Togo.

L’édition 2019 de la JNRD aura lieu au stade municipal de Lomé à 14h. Elle est axée sur le thème  « Qui est comme toi,  0 Éternel ? ». Pour les organisateurs, c’est une opportunité offerte aux togolaises et aux togolais de rendre grâce à Dieu pour ses bienfaits et pour ses multitudes grâces accordées au Togo.

« C’est le moment de dire merci à Dieu, merci parce qu’il continue à entretenir cette vie. L’objectif fixé, c’est la paix, que la paix vienne dans les cœurs, que la paix soit rependue, parce que Jésus a dit je vous donne ma paix. Je ne la donne pas comme le monde la donne. Il y a la paix du monde, il y a la paix de Dieu aussi. Jésus a dit je vous laisse ma paix je vous donne ma paix ! Nous voulons que la joie de Dieu devienne manifeste », confient-ils.

L’événement se veut un cadre d’une reconnaissance divine pour tous les bienfaits que Dieu accorde et ne cesse d’accorder au Togo. A travers des exemples basés sur les saintes écritures, les organisateurs ont expliqué la quintessence de la journée.

« Nous mangeons, nous buvons, nous nous vêtons, nous nous mouvons parce que sa vie nous anime. C’est là un don de Dieu. Nous sommes de Dieu. Du souffle de vie qui nous anime jusqu’au moindre sou dont nous disposons, le moindre bonheur, le moindre plaisir, la moindre chose qui nous fait du bien, en passant par les cellules qui nous forment et le mécanisme si complexe et cependant si harmonieusement coordonné qui nous mets en branle, nous vient directement de notre source première : le Dieu Tout-Puissant ! La compréhension de cette réalité nous remplit d’une sincère reconnaissance. C’est tout simplement dire Merci Dieu », ont-ils ajouté.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here