Vote de la diaspora : l’aboutissement d’un processus à mettre à l’actif de Robert Dussey

0
420

Les préparatifs se poursuivent pour que les Togolais de la diaspora puissent participer à la présidentielle de 2020. Après la révision du code électoral, les Commissions Electorales des Ambassades Indépendantes (CEAI) sont désormais créées dans les ambassades. Un satisfécit pour le ministre en charge des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey qui a tout mis en oeuvre pour qu’on en arrive là.

Dans un posting sur son compte tweeter, Prof. Robert Dussey s’est félicité de l’aboutissement d’un long processus.

« Chose promise, chose due. Après le #HCTE, le vote des togolais de l’Exterieur est devenu une réalité grâce à la volonté du Président @FEGnassingbe et à la disponibilité de tous nos compatriotes qui veulent participer à la vie politique du #Togo. Bravo à tous » a-t-il écrit sur sa page tweeter.

Le vote des Togolais de la diaspora a été l’une des revendications phares de certains citoyens. Les pouvoirs publics ont répondu favorablement à cette demande en les impliquant dans le développement du pays à travers leurs apports en termes d’investissement et la participation au choix des dirigeants de leur pays d’origine. 

Il s’agit d’un aboutissement heureux à mettre à l’actif du ministre en charge des Togolais de l’extérieur, Robert Dussey à la suite de la mise en place du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE).

DALLY Kossi Tété

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici