Les cadres d’Assoli aux chevet des élèves de la préfecture

0
23

Les  cadres de la préfecture d’Assoli s’engagent à assurer de meilleures conditions d’études à leurs enfants. Ils ont offert jeudi des matériels didactiques aux élèves de cette préfecture. L’initiative qui s’inscrit dans la droite ligne du mandat social du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé vise à donner aux enfants les atouts nécessaires pour leur succès aussi bien dans les études que dans la vie courante.

Les cadres d’Assoli conduits par le ministre Zouréatou Kassa Traoré en charge des infrastructures et des transports et l’honorable, Body Idrissou sont descendus sur le terrain pour alléger un tant soit peu les souffrances des populations en matière de matériels didactiques.

Estimé à plus de 4 millions de Francs Cfa, le don est partagé aux 6 cantons de la préfecture noammnt Koumada, Alédjo-Kadara, Bafilo-ville, Dakou, Bouladè et Soudou.

Pour Zouréatou Kassa Traoré, ce geste composé de 150 tables-bancs, des lots de cahiers, et d’autres matériels didactiques vise à donner aux élèves des moyens matériels pour le succès à la fin de l’année.

« Ce don rentre également dans la politique sociale du chef de l’Etat Faure Gnassingbé qui veut faire de la jeunesse un moteur de Développement », a-t-elle précisé.

La cérémonie de remise a été aussi l’occasion pour les cadres de sensibiliser la jeunesse sur la citoyennété et le civisme, gage de développement socio-économique du Togo. De même, l’accent a été mis sur les bonnes manières à l’orée de la présidentielle 2020.

Les cadres d’Assili invitent donc la jeunesse à s’écarter de toutes véléités violentes qui peuvent compromettre la paix dans le pays.

A noter que Ousman Djobo, Directeur de l’ONG Aide Action pour le Développement et cadre d’UNIR de la préfecture a également participé à la tournée de remise dse dons et de sensibilisation.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here