La 5e édition d’Elima démarre par un défilé de mode devant un grand public à Lomé

0
64

La 5e édition du Festival Elima a démarré jeudi au pied de la colline de la Colombe de Paix. Un défilé de mode des stylistes et modélistes du Togo et de 15 pays et des prestations d’artistes dont Master Popa ont ouvert le bal. L’apothéose de l’événement est prévue pour samedi à l’hôtel Eda Oba à Lomé.

Les tableaux de défilé sont présentés par des stylistes et modélistes tels que F2K, Lamine Diasse, Desmo Design, Nuraddis, Elima et Abantie The Genthlemen.

Selon la promotrice, Limda Awesso, le festival Elima entend fédérer à Lomé le plus grand nombre d’acteurs du monde de la mode que sont : stylistes, mannequins professionnels, photographes, bloggeurs, accessoiristes.

Le thème de cette édition: « De l’emploi pour les jeunes, une solution contre l’immigration illégale », vise à sensibiliser la jeunesse africaine et attirer l’attention des pouvoirs publics sur les conséquences de l’immigration illégale. 

« Le Festival Elima a décidé d’apporter sa pierre à l’édifice en choisissant un thème d’actualité en vue d’interpeler le public, les partenaires, les politiques et la communauté internationale. L’une des solutions contre l’immigration illégale serait l’emploi des jeunes. Et l’emploi, le secteur de la mode peut en être un grand pourvoyeur. C’est pourquoi, nous disons à nos frères et sœurs que la solution n’est nulle part d’autre que le Togo qui est un pays à fort potentiel doué d’un génie créateur », a-t-elle lancé.

Pendant les 3 jours que va durer le Festival, il est prévu des défilés de mode, des prestations d’artistes de la chanson, des panels et des ateliers.

Des stylistes et modélistes de 15 pays tels que l’Afrique du Sud, le Burkina Faso, le Bénin, le Cameroun, la Côte d’Ivoire, l’Ethiopie, le Gabon, le Niger, le Tchad, l’Allemagne, Belgique et la France sont présents à cette 5e édition du Festival Elima qui est en même le 10e anniversaire de l’événement  avec plusieurs créations.

L’apothéose du Festival aura lieu le samedi 9 novembre prochain à l’hôtel Eda Oba à Lomé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here