Togo: l’ACGE se positionne pour un meilleur management des églises

0
16

Avec la globalisarion, le monde est devenu un village planétaire. Les Eglises et les associations chrétiennes ne peuvent pas vivre en marge de ce changement. C’est dans cette optique que l’Association Chrétienne pour la gestion des Eglises (ACGE) est née. La présentation et le lancement des activités de cette association ont été faits mercredi dernier à Lomé en présence des journalistes et les responsables des associations.

Le but principal est de contribuer à l’amélioration de la gestion admnistrative et écclésiastique des Eglises et des organisations chrétiennes dans une approche de développement social et spirituel.

Aucune église ne peut s’adapter aux nouvelles donnes de la société si elle ne s’incrit pas à l’école de la gestion que préconise l’ACGE.

Pour le président, Emmanuel Atigan, l’ACGE entend être un instrument efficace qui va oeuvrer pour la promotion et la bonne gouvernance des églises et des organisations chrétiennes.

« Nous proposons des séances de renforcement des capacités des dirigeants écclésiastiques  afin de contribuer à l’amélioration des modes d’admnistration et de gestion des églises », a-t-il émis.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here