Togo : l’Université de Lomé et la brasserie BB Lomé désormais liées par un partenariat

0
373

La brasserie BB Lomé s’engage à jouer sa part dans la formation des futurs cadres du Togo. L’entreprise a signé vendredi à Lomé avec l’Université de Lomé, une convention de partenariat pour une période de deux ans.

Le protocole convention de partenariat a été paraphé par Kafui Kpégba, Vice-présidente de l’Université de Lomé  et Thierry Féraud, Directeur général de la brasserie BB Lomé.

Il s’agit d’une convention partenariat gagnant-gagnant pour les deux parties prenantes. Le partenariat  permettra à l’Université de Lomé de bénéficier de l’accompagnement de la brasserie BB Lomé pour faire face à ses besoins sans cesse croissants. En contrepartie, l’Université de Lomé compte renforcer les capacités du personnel de la brasserie BB Lomé à travers des formations pointues.

« Nous sommes une université  publique, mais l’Etat ne peut pas tout faire pour ce qui est de nos besoins qui s’accroissent de jour en jour. La signature de cette convention nous fait rêver que la brasserie BB Lomé est prête à nous accompagner», a-t-elle déclaré.

Le DG de la BB, Thierry Féraud et la vice-présidente de l’UL, Kafui Kpégba en train de signer le document

Pour elle, il ne s’agit pas de bénéficier de l’accompagnement de la brasserie BB Lomé et de rien faire  en contrepartie.

« Nous ne signons pas cette convention pour bénéficier seulement de l’accompagnement de la brasserie BB Lomé. Mais, nous voulons une convention de partenariat gagnant-gagnant. C’est pourquoi l’Université de Lomé est prête à accompagner la brasserie BB Lomé pour le renforcement des capacités de son personnel à travers des formations pointues qui peuvent l’aider à s’ouvrir à d’autres horizons et la rendre plus visible », a-t-elle ajouté.

Le Directeur général de la brasserie BB Lomé, Thierry Féraud a pour sa part expliqué que la démarche s’inscrit dans le cadre du programme de responsabilité sociétale d’entreprise de la brasserie BB Lomé.

« Le programme de responsabilité sociétale d’entreprise de la brasserie BB Lomé l’a amené à intervenir ces dernières années dans les grands axes socio-économiques et culturels du Togo notamment l’éducation. L’éducation et la formation des futurs cadres togolais font partie des secteurs prioritaires de la brasserie BB Lomé. C’est pourquoi la présente cérémonie de signature de la convention de partenariat revêt une importance capitale », a-t-il indiqué.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here