Golfe5 : Kossi Aboka donne déjà les grandes lignes de son projet à la tête de la mairie

0
57

Les choses vont vite du coté des nouveaux maires élus à la tête des mairies. C’est le cas de l’ancien président de la délégation spéciale de la préfecture du Golfe Kossi Aboka qui, à la sortie de la passation de service entre les nouveaux maires et les anciens a déjà un planing pour sa nouvelle commune Golfe 5.

Cette passation du témoin a été faite mardi en présence du préfet de la préfecture Agbotsè et le directeur de cabinet du ministère de la décentralisation et des collectivités locales, Robert Bakai sans oublier l’adjoint au maire de la commune d’Aflao Gakli M. Badjamla qui a assisté au coté d’Aboka, à la passation des charges.

A la fin de la cérémonie le nouveau maire de la Commune d’Aflao Gakli s’estime très heureux d’avoir accompli sa mission à la tête de la délégation spéciale.

«  Ce passage de 18 ans m’a permis de faire d’énormes réformes qui permettent aujourd’hui aux communes nouvellement née de repartir sur de nouvelle donne ». A affirmé M ABOKA. Maintenant à la tête de la commune du Golfe 5, il compte solfer sur ces acquis pour construire ensemble avec ces collaborateurs la commune.

Pour ce faire, M. le maire souligne que : «  nous allons divulguer dans notre nouvelle commune une code environnementale en vue de faire comprendre aux population les biens fondés de maintenir leur environnement sain. Il ne va tolérer aucun écart des personnes malintentionnées qui vont envahir les trottoirs pour des raisons commerciales ».

Pour atteindre ces objectifs M. Aboka pense compter sur le soutien de tous ces collaborateurs aussi bien sur le chef de l’Etat qui a placé cette confiance sur sa modeste personne. « Je suis convaincu qu’avec le Programme National de Développement (PND) initié par le chef de l’Etat Faure Gnassingbé ma commune sera l’une des plus attractive et moderne de la sous région », a lancé M. Aboka.

Rapplons que les maires sont issus des élections locales du 30 juin et du 15 août derniers au Togo.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here