La 5e édition du festival Elima c’est du 7 au 9 novembre prochains à Lomé

0
72

La 5e édition du festival Elima se tiendra du 7 au 9 novembre prochains à Lomé. L’événement lancé mardi à Lomé est placé sous le thème : « de l’emploi pour les jeunes, une solution contre l’immigration illégale ». Plusieurs acteurs du monde de la mode tels que les stylistes, les mannequins professionnels, les photographes, les bloggeurs et les accessoiristes de différents pays y sont annoncés.

Le festival Elima est un rendez-vous incontournable de la célébration du génie des créateurs de  mode. C’est un événement biennal qui est en train de faire une place dans l’espace des grands rendez-vous internationaux de la mode au Togo et sur le continent africain. Il s’agit également d’un rendez-vous d’opportunités et de rencontres d’affaires. Et pour cette 5e édition, l’accent est mis sur l’immigration illégale.

« Le choix de ce thème est motivé par le souci de sensibiliser sur les conséquences de l’immigration illégale car j’ai eu à rencontrer des jeunes clandestins en Europe. Ils se retrouvent à l’extérieur sans soutien et sans famille. Je vois des bateaux qui coulent avec des femmes et des enfants dedans. Cela fait très mal quand on est une mère. Je sais que la tentation est forte mais nous avons ici le minimum pour vivre », a expliqué Limda Awesso, promotrice du festival.

Deux grands défilés à thème se dérouleront sur 2 sites d’accueil différents afin de créer davantage de visibilité autour de l’événement.

Egalement au menu, 2 ateliers de formation et une action humanitaire aux enfants en difficultés pour leur apporter un message de compassion et d’espoir pour un lendemain.

Des mannequins qui seront sur les podiums de défilé de mode viendront du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la Guinée Bissau, de la Guinée Conakry, du Maroc, du Nigeria du Tchad et du Togo.

Le festival Elima qui fête son 10e anniversaire cette année, avait enregistré à sa 4e édition en 2015, quatre formations, 5 défilés de mode, un marché de la mode, des festivaliers venus de 14 pays d’Afrique et d’Europe avec plus de 10 000 visiteurs.

Cette année encore, plusieurs grands noms de la mode y sont attendus. Il s’agit de Elima, F2K, Desmo Design, Hillario, Gilles La Plume, Cathy’sline du Togo, Lamine Diasse du Sénégal, Gilles Touré et Isabelle Anoh (Missanoh) de la Côte d’Ivoire, Abrantie the genthlement du Ghana, Zion Benjamin et Lionnel Diallo de la France, Palse de l’Afrique du Sud, Stéphane Bossa du Bénin et Nuandis d’Ethiopie. Des invités sont également sont annoncés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here