Salon FERIN : C’est parti pour 48 heures d’intenses affaires et opportunités

0
10

« Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie », c’est autour de ce thème que la 1ère édition du Salon FERIN a ouvert officiellement ses portes ce jeudi 10 octobre au Palais des congrès à Lomé. Cet évènement inédit a rassemblé plusieurs personnalités tant politiques qu’économiques. Parmi ceux-ci on note le Ministre en charge du Commerce Kodzo ADEDZE ,le président de la CCIT Essohouna MEBA. L’objectif est de promouvoir les investissements à travers l’entrepreneuriat en vue de faire du Togo un hub d’affaires par excellence.

Pour cette première édition, Lomé accueille presque 30 speakers venus de 6 pays différents avec 30 stands et 3000 visiteurs sont attendus durant ces deux jours.

« Cet évènement constitue l’aboutissement d’un travail collectif considérable entrepris depuis quelques mois. Plusieurs institutions et personnes ont en effet participé, d’une manière ou d’une autre, à l’organisation de cet événement que nous voulons, un cadre par excellence de promotion des investissements, de l’entrepreneuriat et de la facilitation des échanges au Togo », a déclaré Bileyo Donko, présidente de l’association Terreau Fertile, organisatrice.

Pour elle, le Salon FERIN offre un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement des investissements, de découverte de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés pour contribuer à un développement inclusif et durable ainsi qu’à la transformation de la société Togolaise.

« Evoquer l’investissement revient naturellement à parler d’entrepreneuriat. La promotion de l’entrepreneuriat doit être considérée comme une nécessité pour tout pays. L’entrepreneuriat participe à la dynamique économique. Si un pays veut être compétitif, on doit veiller à ce qu’un grand nombre de sa population soit sensibilisé à l’esprit entrepreneurial. C’est en ce sens que sur le plan national, diverses structures à l’instar de la CCIT s’évertuent à dynamiser le secteur privé par un ensemble de programmes et de projets, auxquels nous souhaitons d’ailleurs plein succès », a-t-elle lancé.

Très ravis d’assister à cette première édition du salon FERIN, le ministre en charge du Commerce a salué les initiateurs de cette initiative qui donnera un plus au différent programme de développement que le gouvernement togolais a déjà entrepris .« Ce Salon FERIN est une véritable opportunité de réseautage qui permet aux parties prenantes de se connaître à travers leurs offres, besoins, potentialités et même leurs visions respectives pour une exploitation efficace et efficiente des opportunités du Togo », a souligné M. ADADZE.

Durant les 2 jours du Salon, une vingtaine de conférence et ateliers, la phase finale du concours T-Fertile et des expositions de produits, services et diverses innovations en stands.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here