Togo : MTFaure exige une nouvelle candidature de Faure Gnassingbé en 2020

0
463

L’élection présidentielle de 2020 approche à grands pas. En attendant le congrès de l’Union pour la République (UNIR, pouvoir) pour désigner son candidat, des voix continuent de s’élever pour exiger une nouvelle candidature de l’actuel Président de la République, Faure Gnassingbé. La dernière en date est celle du Mouvement Tous pour Faure (MTFaure) lancé vendredi à Lomé. Pour cette organisation, Faure Gnassingbé est le seul capable de faire du Togo, ce que les Togolais veulent que leur pays soit.

Selon le Secrétaire général de MTFaure, Basile Agbo l’appel à une nouvelle candidature de Faure Gnassingbé à l’élection présidentielle de 2020 s’explique par sur le terrain et dans le paysage politique togolais, il a démontré sa capacité en déployant beaucoup de projets pour le développement du Togo.

« Le dernier c’est le Plan national de développement pour lequel, il a lui-même pris son bâton de pèlerin pour être à l’avant-garde du combat pour sa réussite. Et comme en 2020, le PND a toujours la vie devant, nous pensons que lui l’a conçu doit être là pour le conduire à bon port », a-t-il indiqué.

Le Mouvement annonce d’ores et déjà des actions concrètes sur toute l’étendue du territoire pour expliquer le bien-fondé d’une nouvelle de Faure Gnassingbé en 2020.

« Nous allons organiser les représentations du mouvement dans toutes les préfectures du Togo.  Mieux, toutes les préfectures vont se mettre en action à travers une campagne de sensibilisation et de mobilisation pour expliquer aux togolais pourquoi il faut que Faure se représente en 2020, tout ce qu’il fait pour le pays et tout ce qu’il entend encore faire pour le bonheur de la population. Et nous pensons qu’en le faisant ainsi, la mayonnaise va prendre », a conclu Basile Agbo.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here