Togo : les choses se précisent pour la réussite de la 1ère édition du Salon FERIN

0
51

A quelques jours de l’ouverture officielle du Salon FERIN, les choses se précisent du côté du comité d’organisation. Nous en savons plus sur les derniers réglages. C’est ce qui ressort de l’entretien que Mme Bileyo Donko, coordonnateur du Salon a donné à la presse jeudi dernier à Lomé. Du 10 au 11 octobre prochains à Lomé se tiendra la 1ère édition du Salon FERIN (Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements). Ce salon est une initiative de l’association Terreau Fertile qui vise à faire du Togo un hub d’investissement par excellence. Il est axé sur le thème : « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier de la technologie ».

Selon les organisateurs, il s’agit d’un Salon qui entend offrir un cadre d’interactions, de promotion des activités économiques, de partage d’expérience, de recherche et d’encadrement des investissements, de découverte de nouvelles opportunités et de nouveaux marchés pour contribuer à un développement inclusif et durable ainsi qu’à la transformation de la société Togolaise.

« Le choix de ce thème est motivé par la volonté de faire la promotion des investissements et de permettre aux différents acteurs de comprendre le rôle crucial que joue le technologie comme tremplin à la promotion et la facilitation des investissements », a laissé entendre Bileyo Donko.

Plus de 3000 visiteurs et participants sont attendus à cet évènement grandeur nature qui répond à la nouvelle donne du Programme National pour le Développement (PND). Des potentiels investisseurs et porteurs de projets, des chefs d’entreprise qui cherchent des cerveaux pour réaliser certaines missions dans leurs entreprises seront présents.

Bref, il s’agit d’un canal offert au networking pour que les uns et les autres puissent trouver ce qu’ils recherchent.

« Nous portons également le relais de ces investisseurs et partenaires qui sont avec nous pour toucher la cible de par la formation et l’information », a souligné Mme Donko.

Pour ce qui concerne les préparatifs, le coordonnateur a rassuré que sera mis en œuvre pour le succès du Salon qui se veut révélateur des entrepreneurs confirmés.

« Nous en sommes à l’étape des préparatifs. Et nous allons mettre en place tout le dispositif afin que tout puisse bien se passer. Nous sommes en train mobilisés des chefs d’entreprises, la jeunesse et des entités au salon afin qu’ils puissent tirer tout le bénéfice ou tout l’intérêt que nous aurons à mettre à leur disposition. Nous en sommes également à l’étape de communication. Il y en a qui en entendent parler mais ne savent pas exactement ce que c’est. Nous encourageons les uns et les autres à pouvoir venir au salon pour évaluer de l’intérêt et de l’utilité de ce salon que nous espérons favorable », rassure-t-elle.

A l’occasion de ce rendez-vous, plusieurs activités y sont annoncées notamment le concours « T-Fertile » ouvert aux porteurs de projets, entrepreneurs, aux startups qui souhaitent faire connaître, développer ou pérenniser leurs produits ou services et innovations.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here