Nouvelle campagne de vaccination contre la poliomyélite dans la partie septentrionale du Togo

0
110

La partie septentrionale du Togo connaîtra du 26 au 29 septembre et du 17 au 20 octobre prochains deux tours de campagne de vaccination contre la poliomyélite. Cette nouvelle campagne annoncée par le gouvernement togolais en collaboration avec ses partenaires et qui sera menée de façon synchronisée avec le Ghana, fait suite à la découverte des cas de la maladie au Ghana et au Nigéria. L’objectif pour le gouvernement est de prévenir et protéger les enfants contre cette maladie.

Dans un communiqué publié mardi, le ministre de la santé et de l’hygiène publique explique que cette décision est prise pour prévenir et protéger les enfants contre la poliomyélite.

« Cette campagne va concerner essentiellement les districts à risque, notamment Bassar, Dankpen, Oti, Oti-sud et Tandjore. Elle prendra en compte les enfants dont l’âge est compris entre 0 et 5 ans », écrit Prof Moustafa Mijiyawa.

La poliomyélite touche beaucoup plus les enfants et plus particulièrement ceux de moins de 5 ans. Elle se transmet à l’homme par les selles lorsque l’on porte la main souillée à la bouche et ingestion d’eau ou de nourriture contaminée par les selles.

La maladie se manifeste par une fièvre, des troubles digestifs, des douleurs musculaires et une paralysie des membres inférieurs et/ou supérieurs qui s’installe rapidement en moins de 48 heures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here