Avec le projet ‘Vision Togo Technologie’, chaque Togolais aura désormais son ordinateur

8
673

L’entreprise 1+1 Tech Group Lab a lancé vendredi à Lomé le projet Vision Togo Technologie. Ce projet qui vise à offrir 100 000 ordinateurs portables pour 100 000 Togolais d’ici 2025, est accompagné d’une formation sur l’utilisation efficiente d’un ordinateur portable pour trouver un emploi en ligne. Il ambitionne de fournir à chaque Togolais cet « important outil de travail » longtemps considéré comme un outil réservé à certaines catégories de personnes.

Au Togo, l’ordinateur est considéré comme un outil réservé à certaines catégories de personnes. Or, c’est un outil de travail utilisé par des gens ailleurs pour gagner de l’emploi et subvenir à leurs besoins.

Le projet 100 000 ordinateurs pour 100 000 Togolais vient offrir un ordinateur à chaque Togolais et à des conditions accessibles à toutes les couches sociales.

Pour Bako Roubéyane, promoteur du projet, 1+1 Tech Group Lab met à la disposition de la population deux types d’ordinateurs (Core Dual et Core i 5) qui coûtent chacun plus de 150 000 FCFA.

Le responsable de l’entreprise explique que le projet donne la possibilité à toute personne désireuse d’avoir le Core Dual, de payer une avance de 25 000 FCFA pour rentrer en possession de l’ordinateur et cotiser 500 FCFA par jour pendant 3 mois pour devenir définitivement le propriétaire.

Pour le Core i 5, il suffit de verser 50 000 FCFA pour le prendre et mettre de côté 500 FCFA par jour pendant 4 mois qu’on verse à l’entreprise.

La caution exigée pour bénéficier du projet est d’être reconnu comme quelqu’un qui a une occupation et un tuteur qui sert de témoin. Le tout est couronné par la signature d’un engagement à rembourser le montant restant. La distribution des ordinateurs  démarre le 1er octobre prochain.

« Notre ambition, ce n’est pas seulement de vendre seulement des ordinateurs aux Togolais, mais de les former aussi sur l’utilisation d’un ordinateur afin que des gens puissent gagner des emplois en ligne », a précisé Bako Roubéyane.

Rappelons que le promoteur est un jeune ingénieur informaticien togolais qui avait bénéficié d’une bourse de l’Etat pour sa formation en Algérie et qui veut en contrepartie aider ces jeunes compatriotes à disposer facilement de cet outil de travail pour éviter l’oisiveté.

Max D.

8 Commentaires

  1. Bonsoir au promoteur de techlab et à tout ses collaborateurs.
    Merci d’avance pour l’initiative louable. Je voudrais avoir une idée sur les caractéristiques des deux types d’ordinateurs que propose le projet ainsi que la faisabilité pour bénéficier du projet pour nous qui sommes à l’intérieur du pays.
    Merci d’avance pour la diligente réponse et bon vent au projet.

  2. Je salut tous les responsables du projet, ma question est de savoir est ce possible pour une personne qui veut payé cash?comment procédé pour l’avoir et où ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here