Robert Dussey en visite officielle à Alger

0
66

Le ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, séjourne depuis jeudi à Alger. Robert Dussey effectue ainsi une visite officielle de 48 heures où il rencontrera son homologue Algérien, Sabri Boukadoum.

Selon les informations, il s’agit d’une visite qui s’inscrit dans le cadre des relations diplomatiques et de coopération entre le Togo et l’Algérie.

Le déplacement du chef de la diplomatie togolaise sera l’occasion de discuter des questions de la coopération bilatérale et de l’implication des investisseurs algériens dans des projets de développement au Togo. La lutte contre le terrorisme sera abordée lors des échanges.

La crise entre l’Iran, les pays du Golfe et les Etats-Unis  ainsi que les tensions au Moyen-Orient ne manqueront pas aussi  dans les échanges.

A noter que la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a récemment adopté un plan de lutte global d’un milliard de dollars pour combattre le terrorisme. Une initiative qui a eu un écho favorable auprès de l’Union Africaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here