• 15 décembre 2019

Togo : Josiane Yaguibou, la nouvelle Représentante Résidente de l’UNFPA s’installe

Le Ministre des Affaires Etrangères, de l’Intégration Africaine et des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey a reçu mardi les lettres de créances de la nouvelle Représentante résidente du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA) au Togo, Josiane Yaguibou. Le successeur de Saturnin Epié a fait le serment d’œuvrer davantage pour le bien-être de la population togolaise.

Selon le site d’information arcanenews, la nouvelle Représentante résidente après le cérémonial de remise des lettres de créance, a remercié le Chef de la diplomatie togolaise pour sa disponibilité. Elle a promis de prendre à bras le corps les questions qui lui sont chères telles que la santé maternelle, du VBG, et des grossesses en milieu scolaire.

Qui est Josiane Yaguibou ?

De nationalité Burkinabé, Josiane Yaguibou a géré plusieurs programmes de santé de la reproduction en Afrique. Elle était dans la boîte de l’UNFPA depuis 2004 et y a acquis  beaucoup d’expériences. Titulaire d’un Master en Sciences et techniques et stratégies industrielles, de l’Université Paris IX Dauphine, elle fut Conseiller régional chargé de la sécurisation des produits de santé de la reproduction au Zimbabwe pour 15 pays. Elle avait aussi occupé le poste de Conseiller en politique de planification familiale pour 23 pays au bureau régional de l’UNFPA basé à Johannesburg.

0 Reviews

Write a Review

TOGO EN LIVE

Read Previous

Réflexions à Lomé sur l’implication des ASC dans l’accélération de la CSU

Read Next

Robert Dussey en visite officielle à Alger

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *