Togo : le boulevard des Armées réouvert à la circulation

0
1183

Le boulevard des Armées est de nouveau ouvert à la circulation. Fermé il y a quelques mois pour des travaux de réhabilitation, ce tronçon a été inauguré vendredi par le ministre en charge des transports et des infrastructures, Zouréatou Kassa-Traoré. Il offre un meilleur trafic aux usagers qui faisaient face à un calvaire lors des travaux.

Distante de 3,8 km, la voie Rond-point Colombe de la Paix – Collège Protestant, qui se trouvait depuis plusieurs mois dans un état délabré, a été entièrement rénové et équipée de caniveaux pour le drainage des eaux pluviales. Les travaux ont été réalisés par l’entreprise Midnight Sun pendant 6 mois. Ils sont financés par la Banque Africaine de Développement et l’Etat Togolais à hauteur de 3,649 milliards.

Le ministre des transports et des infrastructures a expliqué lors de la cérémonie de l’inauguration que la réhabilitation de la voie s’inscrit dans la politique des grands travaux du Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé. Elle a invité les riverains à prendre de l’ouvrage afin qu’il puisse durer dans le temps.

« La réhabilitation de ce boulevard permettra d’assurer une bonne circulation aux usagers et le développement des activités aux opérateurs économiques qui s’y trouvent. Nous invitons les usagers et les riverains à en faire un bon usage », a ajouté Zouréatou Kassa-Traoré.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here