Togo: une association des journalistes pour la promotion des Droits de l’Homme voit le jour

0
303

L’Association des Journalistes pour la Promotion des Droits de l’Homme (AJPDH-Togo) a été lancée jeudi à Lomé. L’organisation se donne pour mission de sensibiliser au mieux les populations sur les questions des droits et libertés humaines et informer l’opinion sur les avancées enregistrées par le Togo dans le domaine de la défense des Droits de l’Homme.

Selon la présidente de l’AJPDH-Togo, Estelle Koudjonou, la mise en place de l’association s’explique par le fait que le domaine de la promotion et de la défense des Droits de l’Homme fait partie des domaines délaissés par les hommes de médias.

« Avec le lancement officiel de l’AJPDH, nous espérons apporter notre modeste contribution à la rectification du tir. Nous promettons que notre organisation s’attèlera à sensibiliser les populations en ce qui concerne leurs droits et libertés, à leur parler également de leurs devoirs vis-à-vis de l’Etat car il n’existe pas de droits sans devoirs », a-t-elle indiqué.

L’Association a également pour mission de mettre en exergue les avancées réalisées par le Togo en matière de défense des Droits de l’Homme afin d’inciter les pouvoirs publics à faire mieux et davantage pour ce qui n’est pas encore fait.

Pour la Directrice de publication du journal Kamgou, le Togo a enregistré ces dix dernières années des avancées notables en matière de promotion des Droits de l’Homme, qui sont saluées par les Organisations internationales de défense des Droits de l’Homme.

« Nous devons être en éveil en permanence et éviter de verser dans l’autosatisfaction qui risque de nous conduire vers l’immobilisme. Car promotion et la défense des droits et libertés humains est un processus dynamique et une quête de tous les jours », a déclaré Mme Koudjonou.

L’AJPDH-Togo veut donc apporter sa pierre à l’édification d’une nation forte où les Droits de l’Homme et leur protection priment sur toute autre considération.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici