HCTE : les résultats de l’élection des délégués pays seront publiés ce mercredi

0
100

Le vote en ligne en vue de l’élection des 77 délégués pays du Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE) démarré le 1er septembre dernier,  s’est achevé mardi  à 23 h 59 min. Il est suivi du dépouillement et de la proclamation des résultats prévue pour ce mercredi.

Dans un posting sur twitter, le ministre en charge des Togolais de l’Extérieur, Robert Dussey siffle la fin du vote et annonce la publication des résultats par la Commission électorale indépendante.

« Il est minuit GMT. Le vote électronique vient de prendre fin selon la Commission électorale. Nous attendons les résultats Madame et Messieurs les membres de la Commission Électorale Indépendante du HCTE Togo Diaspora. Bonne veillée électorale et courage à vous », a-t-il écrit.

Au total, 164 568 Togolais de l’Extérieur étaient retenus pour élire parmi 315 candidats, 77 délégués pays de cet organe indépendant et apolitique qui servira d’interface entre les autorités togolaises et la diaspora en vue de permettre une meilleure contribution au développement des Togolais de l’Extérieur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here