Togo :le Lions Club Lomé Saphir offre des kits scolaires aux enfants du CH2ED d’Egbi Kopé

0
54

Les jeunes doivent être bien éduqués pour devenir des leaders de demain. C’est le crédo du Lions Clubs International, qui par l’entremise de l’un de ses Clubs du Togo, Lomé Saphir a offert samedi dernier des kits scolaires et des vivres aux élèves du Centre d’Hébergement et d’Education des Enfants Démunis (CH2ED) d’Egbi Kopé (Préfecture d’Agou). C’était en présence des autorités traditionnelles et religieuses, des parents d’élèves et des bénéficiaires.

Selon les donateurs, l’œuvre s’inscrit dans la vision de Melvin Jones, fondateur de Lions Clubs International, qui est: « On ne va pas bien loin si l’on ne fait pas quelque chose pour quelqu’un d’autre ». Elle vise à pousser les bénéficiaires à aller plus loin dans les études et se surpasser pour obtenir de meilleurs résultats.

« Cette œuvre s’inscrit dans la ligne droite de la vision du fondateur de notre association, celle de porter assistance aux autres. A travers ce don, nous voulons également encourager l’excellence auprès des bénéficiaires. Nous sommes convaincus que s’ils grandissent avec des valeurs d’excellence, ils deviendront des personnes plus efficaces et plus utiles pour le Togo et pour le monde », a indiqué Lucrece Siliadin, Présidente 2019-2020 du Lions Club Lomé Saphir.

Lucrece Siliadin a expliqué que la réussite d’un élève dépend d’abord de lui-même et ensuite de son entourage.

« Pour qu’un élève réussisse, il doit être tout d’abord studieux, respectueux. Ensuite les parents et la communauté doivent lui créer et entretenir un cadre propice pour son éducation », a-t-elle ajouté.

Le don est composé de sacs d’écoliers, de cahiers, de stylos, de craies, des ensembles géométriques, des sacs de maïs, de riz, de pâtes alimentaires, de bidons d’huiles, des boîtes de conserve etc.

Les responsables du Centre ont salué le geste du Lions Club Lomé Saphir qui est venu à point nommé pour soulager ces enfants nécessiteux.

« Nous sommes fiers et nous apprécions le geste du Lions Club Lomé Saphir qui est un bienfait. Les Lions sont en train de préparer la pépinière pour la relève de demain. Nous souhaitons qu’ils viennent nous aider souvent », a laissé entendre Robert Fiagbé, l’un des encadreurs des enfants du Centre.

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here