Permis catégorie A : voici les services dans lesquels vous devez faire vos inscriptions

0
725

Les conducteurs de véhicules à deux roues désireux de passer l’examen pour le permis de conduire catégorie A sont désormais situés sur les procédures à suivre. Le ministre en charge des transports les invite à se faire inscrire dans des services retenus pour suivre des formations à cet effet.

Dans un communiqué publié mardi, le ministre en charge des transports informe qu’en prélude à la date de mise en vigueur de l’application de la mesure sur la répression de la conduite sans permis de conduire de la catégorie A, il sera procédé à des sessions de formation en vue de l’examen dudit permis. Les inscriptions pour la formation se dérouleront du 2 au 20 septembre dans plusieurs services à Lomé ainsi qu’à l’intérieur du pays.

« A Lomé, les inscriptions sont faites à la Direction des transports routiers et ferroviaires (DTRF), à la Direction des affaires communes des départements ministériels et à la Délégation à l’organisation du secteur informel (DOSI). A l’intérieur du pays, elles se font dans les bureaux de chaque préfecture, à la DOSI de chaque préfecture, dans subdivisions de la DTRF de chaque région et à la DOSI de chaque région », écrit Zouréatou Kassah-Traoré, ministère en charge des transports.

Les inscriptions se font sur présentation des pièces suivantes : une photocopie non légalisée de l’acte de naissance, une photocopie non légalisée de la carte nationale d’identité, deux photos passeports sur fond blanc, une photocopie du permis de conduire des autres catégories en cours de validité pour ceux qui en disposent.

« Des dispositions sont prises pour faciliter aux conducteurs ne réunissant pas les pièces exigées à les obtenir dans les meilleurs délais en vue de s’inscrire pour la dite formation », rassure la ministre.

Pour finir, elle dit compte sur le civisme et la bonne compréhension de tous pour la réussite de ces opérations.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here