Togo: le nouveau certificat de nationalité togolaise bientôt imposé aux citoyens ?

Va-t-on vers l’imposition de l’établissement du nouveau certificat de nationalité togolaise à tous les Togolais ? En tout cas, les fonctionnaires de l’administration publique, du moins ceux du garde des sceaux, ministère de la justice qui détiennent encore l’ancien certificat de nationalité ont été invités lundi par leurs premiers responsables à apprêter leur dossier et la somme de quittance de 5000 FCFA au plus tard le 15 septembre prochain pour se faire établir le nouveau.

L’information est portée à la connaissance des agents de l’administration pénitentiaire au service lundi par leurs responsables. Selon eux, lorsque l’ancien certificat de nationalité se perd, se déchire etc., le détenteur éprouve des difficultés à se le faire rétablir dans un court délai. Aussi, informent-ils que l’ancien certificat de nationalité n’est plus accepté au service des passeports.

Les autorités de l’administration pénitentiaire soutiennent que le nouveau certificat de nationalité est informatisé et qu’il est possible de se faire délivrer un duplicata dans un temps court en cas d’une éventuelle usure.

Pour information, le garde des sceaux, ministère de la justice a démarré l’établissement du nouveau certificat de nationalité depuis une dizaine d’années. Mais, l’ancien est toujours utilisé par bon nombre de Togolais.

Le remplacement de l’ancien certificat de nationalité par le nouveau s’impose aux agents de l’administration publique et pourrait être étendu à l’ensemble des citoyens.

Max D.

TOGO EN LIVE

Read Previous

Jupiter Fc remporte le gala de football de sensibilisation sur les méfaits des faux médicaments

Read Next

Hadj 2019 : 2 pèlerins togolais perdent leur vie à la Mecque

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *