Grâce à l’initiative ‘Prosper Africa’, les USA investiront davantage au Togo

0
9

Le Chef de l’Etat, Faure Essozimna Gnassingbé a reçu lundi la visite du gouverneur de l’Etat du Mississippi, Phil Bryant. La rencontre a permis aux deux personnalités d’échanger sur l’initiative américaine ‘Prosper Africa’ destinée à accroître les échanges et les investissements avec le secteur privé américain et d’améliorer l’environnement des affaires.

Le gouverneur, à la tête d’une importante délégation du secteur privé américain, a exprimé sa volonté d’accompagner le développement socio-économique du Togo à travers la mobilisation d’investissements dans plusieurs secteurs, le tout, conformément au Plan national de développement PND 2018-2022.

« Nous sommes ici dans le cadre de l’initiative ‘’Prosper Africa’’, qui sera mise en œuvre au Togo ; Il s’agira pour nous de faire venir au Togo des investisseurs qui vont mener des activités dans les secteurs de l’énergie, des infrastructures, de l’agriculture et de la santé ». a affirmé Phil Bryant.

Le gouverneur américain s’est par ailleurs félicité de la politique de développement économique du Togo sous le leadership du chef de l’Etat, ainsi que de la dynamique des relations de coopération entre les deux pays.

« Nous pensons que le Togo avec à sa tête le chef de l’Etat togolais, joue un rôle leader dans la sous-région ouest-africaine, et serait donc serait un bon point de départ pour l’initiative qui vise à promouvoir l’investissement américain en Afrique », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here