Sensibilisation pour la paix: Affo Atcha-Dédji et Ibrahima Mémounatou aux côtés des musulmans à Agoè Zongo

0
92

La communauté musulmane du Togo est décidée à jouer sa partition pour la préservation de la paix au Togo. C’est dans ce sens que les imams et prédicateurs du Togo ont organisé jeudi dernier sur le terrain d’Haoussa Zongo (localité située au Nord de Lomé) une séance de sensibilisation et de prière autour du thème : « la contribution de la communauté musulmane à la paix au Togo ». La rencontre a été rehaussée par la présence des cadres UNIR, Ibrahima Mémounatou et Affo Atcha-Dédji.

Selon les organisateurs, cette sensibilisation est organisée pour rappeler aux uns et aux autres l’importance de la paix pour le Togo.

« Nous avons parlé de la contribution de la communauté musulmane la paix puisque l’Islam est synonyme de paix. Nous ne sommes pas sans savoir que nous avons tous besoin de la paix pour vaquer librement à nos occupations et contribuer au développement de notre pays. N’importe où et n’importe quel moment, nous devons répandre le message de paix autour de nous », a laissé entendre un prédicateur à l’issue de la séance.

Pour sa part, Ibrahima Mémounatou a indiqué qu’il s’agit d’une rencontre qui a permis de se rappeler les grands principes de l’Islam, qui sont la paix et le bon vivre ensemble.

« Nous avons besoin de la paix pour poursuivre le développement que nous avons amorcé. Le crédo du parti UNIR c’est le développement et donc tous les moyens sont bons pour sensibiliser ses fils et filles dans le sens de contribuer au maintien de la paix sans laquelle rien ne peut se faire », a-t-elle indiqué.

Cette séance qui a enregistré la participation des milliers de personnes sera régulièrement organisée dans différentes villes afin d’impacter toute la population togolais.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here