A la Foire Made in Togo, l’ICAT outille les exposants sur les innovations agricoles

0
94

Des exposants de la 3e édition de la Foire Made in Togo ont été entretenus  vendredi dernier au Centre Togolais des Expositions et Foires de Lomé (CETEF-Lomé) sur les innovations agricoles. C’était au cours d’une journée de vulgarisation agricole organisée par l’Institut de Conseil et d’Appui Technique (ICAT) et qui a permis d’expliquer aux participants les nouvelles technologiques des différentes filières agricoles au Togo et leur processus de vulgarisation.

Selon Alphonse Kokou Loti, directeur d’appui opérationnel à l’ICAT, la journée de vulgarisation agricole est organisée pour informer sur la mission dévolue à l’ICAT ainsi que sa stratégie d’intervention auprès des acteurs des filières agricoles.

« Cette journée est organisée pour informer les acteurs des chaînes de valeur agricole sur la mission dévolue à l’ICAT ainsi que sa stratégie d’intervention en matière des filières agricoles. Nous avons dit que l’ICAT intervient surtout en diffusant des informations technique sur un certain nombre d’innovations agricoles qui permettent d’assurer, non seulement la productivité des exploitations agricoles, mais également la qualité. Et enfin, nous les avons informés sur la démarche et les étapes à suivre pour se constituer en société coopérative agricole », a-t-il indiqué.

Les participants ont été aussi outillés sur le lien entre le Mécanisme Incitatif pour le Financement Agricole fondé sur le partage du risque (MIFA) et l’ICAT pour leur permettre de bénéficier des accompagnements nécessaires et des facilités qui leur sont offertes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here