School Assur fait son bilan en vue d’une amélioration dans l’avenir

0
40

Une délégation conjointe des ministères de la santé et des enseignements primaire, secondaire et de l’alphabétisation et du secrétariat d’Etat à l’inclusion financière a effectué la semaine dernière une tournée nationale sur toute l’étendue du territoire national. Axée sur le programme de protection sociale en milieu scolaire, ‘School Assur’, cette tournée a permis de présenter le bilan de la prise en charge des bénéficiaires durant l’année dernière, cerner les différents écueils à la mise en œuvre du programme et identifier les améliorations et innovations à y apporter.

A l’occasion, des échanges ont été menés dans chaque région et dans plusieurs localités avec les populations locales, les autorités politico-administratives ainsi que les acteurs de santé et de l’éducation à la base.

Plus de 1 740 453 élèves sont, à ce jour, couverts par ce programme, soit une proportion d’environ 28% de la population togolaise couverte par une assurance sanitaire. Ce qui fait de ce programme lancé en 2017, le programme ayant le plus grand effectif en matière de couverture sanitaire au Togo.

Plus de 6000 établissements scolaires publics sur tout le périmètre national ont été impactés par les plus de 900 000 prises en charges effectuées. Environ 618 centres de santé ont déjà réalisé des prestations dans ce cadre.

Les différentes prises en charge vont de la consultation à la chirurgie, en passant par les analyses, les frais de pharmacie ou encore les hospitalisations.

L’enjeu pour le gouvernement, est de parvenir dans de brefs délais à un taux de couverture de 40% de la population à travers ce programme, soit plus de 2 millions d’élèves pris en charge.

Avec republiquetogolaise

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here