Au Togo, les meilleurs volontaires sont toujours récompensés

0
79

L’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) en collaboration avec la Délégation de l’Union européenne au Togo a lancé jeudi à Lomé le concours « Meilleur volontaire de l’année 2019 ». Le concours est placé cette année autour du thème : consolider le développement social » qui s’inscrit dans la droite ligne de l’axe 3 du PND. Il vise à reconnaître le rôle incontournable que jouent les volontaires au Togo et de mettre en avant leurs capacités à transformer, à modeler et à stimuler des couches vulnérables en faveur de leur développement. Au total, 8 meilleurs volontaires seront sélectionnés dont 3 femmes pour une enveloppe de 3 millions de FCFA.

Le concours « Meilleur volontaire de l’année » est organisé à l’intention des volontaires nationaux ainsi qu’aux volontaires expatriés en mission sur toute l’étendue du territoire national. Il est ouvert à toute personne physique, volontaire national résidant au Togo, ayant une expérience ininterrompue de volontariat national et international étant toujours en mission ou ayant fini sa mission de volontariat.

« C’est un concours qui met en exergue le travail que les volontaires abattent chaque jour dans les tréfonds du Togo. Au cours de ce concours, tous les volontaires sont priés de présenter leur contribution au quotidien au développement de nos communautés et ainsi les meilleurs seront récompensés. Nous récompenserons au moins 8 volontaires dont 3 femmes qui vont bénéficier des prix de Meilleurs Volontaires Femmes », a indiqué Omar Agbangba, Directeur général de l’ANVT.

Il rentre dans le cadre de la journée internationale des volontaires célébré chaque 5 décembre  qui est une occasion où les volontaires du monde entier révèlent le rôle crucial qu’ils jouent dans l’appui aux couches vulnérables, et dans l’atteinte des ODD, au niveau local, national et international.

Les prix des lauréats du concours varient entre 200 000  et 1 000 000 millions de Fcfa. Au cours des 3 dernières éditions (2016-2018), 19 volontaires ont été primés dont 7 femmes.

Les volontaires qui désirent participer à ce concours doivent faire parvenir par voie électronique à l’ANVT, la fiche d’inscription du concours téléchargée sur le site www.togoanvt.org et dûment remplie.

Le lancement de l’édition  2019 a été marqué par un témoignage  édifiant de Mouzou Malaba Eyawé, Meilleur volontaire de l’année 2018.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here