Faure Gnassingbé apporte son assistance aux victimes des conflits fonciers dans l’Oti-Sud

0
84

Le Chef de l’Etat a apporté vendredi son assistance aux victimes des affrontements intercommunautaires qui ont opposé il y a quelques semaines Gangan et Tchokossi dans l’Oti-Sud.   Faure Gnassingbé a, à travers les ministres de la sécurité et de l’action sociale, Yark Damehane et Tchabinandi Kolani Yentcharé, offert un lot de vivres et de non-vivres aux populations sinistrées.

La démarche vise à renforcer une première mesure d’urgence prise quelques jours après les évènements.

Le Gal Yark Damehame et sa collègue, Tchabinandi Kolani Yentcharé ont saisi l’opportunité pour appeler à nouveau les populations, à la culture de la paix, la tolérance et l’acceptation de l’autre.

D’un montant de 87 millions FCFA, le don est composé de 11 000 sacs de riz, des bidons d’huiles, de sucre, des kits comprenant des moustiquaires imprégnées, couvertures, feuilles de tôles, pointes, ustensiles de cuisine et des nattes, destiné à soulager un peu les 623 ménages et les 4604 sinistrés vivant dans la précarité à la suite des violences, qui ont fait 4 morts, une vingtaine de blessés et d’importants dégâts matériels.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here