School Assur : les bénéficiaires peuvent avoir accès aux soins de santé pendant les vacances

0
136

Les élèves couverts par le programme School Assur pourront continuer par bénéficier des prestations de santé même en cette période des vacances. Le ministre de la santé et de l’hygiène publique invite ceux du secteur public qui ont besoin des soins de santé à se rendre dans les dispensaires, les centres médico-sociaux, les centres hospitaliers préfectoraux et les centres de santé confessionnels où ils pourront bénéficier des services appropriés.

Dans un communiqué rendu public vendredi, le Professeur Moustafa Mijiyawa rappelle aux élèves, parents, directeurs d’écoles, inspecteurs de l’enseignement et responsables des formations sanitaires, que le programme School Assur est mis en place par le gouvernement depuis juin 2017 pour étendre la couverture maladie aux élèves du secteur public.

« Le bénéfice des prestations de santé couvrant les élèves à travers School Assur ne s’arrête pas avec la fin des cours et les examens de fin d’année. Bien au contraire, ces élèves ont droit à des soins couverts par l’Etat tout au long  de la période des vacances », écrit le Professeur Moustafa Mijiyawa.

Pour information, plus de 2 millions d’élèves bénéficient de ce programme sur toute l’étendue du territoire national.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here