Faure Gnassingbé prend part à la célébration de la ‘Fête de la libération’ du Rwanda

0
60

Le Chef de l’Etat togolais poursuit son périple en Afrique centrale. Après deux jours de visite et de travail avec son homologue congolais, Félix Tshisekedi à Kinshasa, Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi à Kigali où il assistait à la célébration du 25è anniversaire de la « Fête de la Libération » du Rwanda.

Placé sous le thème « Ensemble nous prospérons », l’évènement revêt une importance capitale pour l’Unité du peuple rwandais. La célébration de la libération du Rwanda a été instituée en mémoire des victimes du génocide de 1994.

Plusieurs activités ont marqué la célébration. Il s’agit entre autres d’un hommage en honneur aux victimes du génocide, des défilés civils et militaires et un discours du président Paul Kagame sur la paix et l’avenir de la nation.

Le Chef de l’Etat togolais a exprimé ses félicitations à son homologue, Paul Kagame et au peuple rwandais. Faure Gnassingbé a échangé avec Paul  Kagame sur les relations d’amitié et de coopération entre le Togo et le Rwanda ainsi que les questions sécuritaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here