La BCEAO félicite le Togo pour ses efforts sur le plan économique en 2018

0
28

Alors que la Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) anticipait une croissance économique de 4,8% pour l’année 2018, le Togo a fait mieux, dépassant de peu les prévisions de l’institution, pour se fixer à 4,9%. C’est ce qu’indique le dernier rapport sur la politique monétaire dans l’espace Uemoa (Union économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) publié récemment par la Banque centrale.

Cette croissance est principalement due à la hausse de la production agricole observée lors de la campagne précédente. Hausse occasionnée par l’instauration de nouvelles politiques dans le secteur.

Par ailleurs, indique la Banque, l’amélioration de la croissance au Togo, tout comme au Niger, vient compenser partiellement les performances de l’Union, qui a enregistré des tassements en Côte d’Ivoire, au Sénégal ou encore au Mali.

Selon les prévisions de la BCEAO, en 2019 le Togo devrait rester sur cette bonne tendance et atteindre une croissance de 5% alors que l’année prochaine, sa croissance devrait s’établir à 5,3%.

En rappel, le Plan National de Développement ambitionne de porter la croissance du Togo à 7,6% à l’horizon 2022.

Avec republiquetogolaise.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here