Togo : la FNCVTT a prié pour les élections locales apaisées et sans violence

0
198

La Fédération Nationale des Cultes Vaudous et Traditions du Togo (FNCVTT) veut des élections locales paisibles et sans violence au Togo. Elle a organisé dans ce sens vendredi à son siège à Lomé une prière pour implorer l’indulgence de Dieu et des mannes des mannes des ancêtres pour que ces élections se déroulent dans la quiétude et la sérénité. C’était à travers des prières et des invocations de Dieu et des mannes des ancêtres.

Selon Hounonga Atchinou Kokou Messan, président de la FNCVTT, cette prière est organisée pour que les élections locales du 30 juin se passent bien.

« Depuis un certain temps, il y a  la paix au Togo. Avant les élections se déroulaient dans la violence et des affrontements. Mais lors des dernières élections, tout se déroule dans la paix. Nous voulons que celles du 30 juin prochain se déroulent aussi dans la paix. C’est pourquoi nous avons organisé cette prière », a-t-ii déclaré.

Les prêtres et adeptes Vaudous ont également prié pour le Chef de l’Etat et son gouvernement et salué leurs efforts pour le maintien de la paix au Togo. Ils ont par ailleurs invité tous les acteurs politiques à œuvrer pour la préservation de la paix qui est très importante pour le développement de tous les pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici