Le Club RFI-Togo annonce une nouvelle campagne contre les faux médicaments

0
21

La 5e édition de la campagne de sensibilisation sur la lutte contre les faux produits se tiendra du 23 au 26 août prochain dans la préfecture d’Agoè Nyivé. Initiée par le Club RFI-Togo, l’événement vise à sensibilisation les populations sur les méfaits de l’utilisation de ces médicaments.

Cette édition parrainée par le préfet d’Agoè Nyivé, le Colonel Hodabalo Awaté, sera réalisée avec le soutien de Claire Marcous du service des relations avec les auditeurs de la Radio France Internationale (RFI).

Placée sous le thème : « les faux médicaments, un risque pour la santé », cette campagne rassemblera les acteurs majeurs du domaine de la santé et servira de cadre d’échange sur les questions liées aux risques que court les consommateurs des pilules contrefaits et les moyens de lutter contre ce fléau.

Pusieurs autres activités entre autres, des consultations foraines, des dépistages du VIH/SIDA, des conférences-debats, des jeux-kermesses et un gala de football sont au programme de cette édition.

Le coordonnateur national du Club RFI-Togo, Bienvenu Amouh remercie tous les partenaires, en l’occurrence l’Odre National des Pharmaciens du Togo et les bonnes volontés qui ne ménagent aucun effort pour la réussite de cet événement. Par ailleurs, il lance aux nouveaux partenaires et sponsors à les aider afin d’endiguer ce fléau.

A l’issue des activites de cette édition, d’autres orientations seront données à cette lutte pour sauver des vies.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here