L’Ecole de la Paix d’Agoè Logopé en journées portes ouvertes du 8 au 21 juin

0
69

L’Ecole de la Paix organise du 8 au 21 juin prochain dans ses locaux des journées portes ouvertes. Créée il y a bientôt deux ans, l’Ecole de la Paix est l’une des écoles qui fournissent un programme d’éducation de qualité aux enfants dans la préfecture d’Agoè Nyivé. Elle est située à Agoè Logopé sur la route de Zanguera juste après un kilomètre du marché Assiyeye. Les journées portes ouvertes visent à mieux présenter l’école, expliquer les conceptions, le système d’éducation aux parents et aux visiteurs.

Cette école se démarque des autres écoles par les notions de la vie en société, la tolérance, la persévérance et le développement personnel que les enseignants et les responsables inculquent aux apprenants. Le programme est plus axé sur la moralité, comment amener les enfants déjà le bas âge à vivre en société, cultiver les vertus du vivre ensemble, la cohésion sociale et l’acceptation mutuelle.

Selon la Responsable de l’administration de cette école Mme Arona Roshanian, l’École de la paix, a pour mission de concilier la formation scolaire et l’éducation de la maison, ce qui va faciliter la tâche aux parents.

« C’est dans cette optique qu’ici nous cultivons la paix, le vivre ensemble et la tolérance. Nous voulons former et créer une génération sans conflit et nous voulons promouvoir la pédagogie active qui a pour but est d’encourager la pensée critique et d’augmenter le volume du quotient intellectuel de l’enfant et sa capacité de réflexion déjà depuis le bas âge », a t- elle indiqué.

Il faut rappeler aussi que l’Ecole de la Paix exécute un programme de journée continue, avec deux pauses et dispose d’une cantine scolaire. Les frais d’écolage sont à 20000 FCFA par mois à raison de 200.000 FCFA par an.

L’Ecole enregistre déjà un bilan très satisfaisant. Les deux années d’activités ont été marquées par un enseignement de qualité, et rapidement assimilé par les enfants. Démarré avec cinq élèves de la maternelle, l’effectif total avoisine aujourd’hui une soixantaine d’élèves. Les parents sont satisfaits du changement de comportement opéré par les enfants à la maison.

C’est une occasion pour les responsables de cette école d’inviter les parents à inscrire les enfants dans cette école, les salles sont bien équipées, le cadre est très attrayant etc…, c’est toujours le même programme comme les autres écoles de la place, la particularité se situe à la vitesse d’assimilation des cours par les enfants et la manière d’enseigner qui est exclusivement basée sur les illustrations et la vie active ou le vécu quotidien.

Cyrille Sablassou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here