Pour des élections locales apaisées, les jeunes du Grand Lomé s’engagent à préserver la paix

0
77

Les jeunes du Grand Lomé sont préoccupés par la préservation de la paix en cette période électorale. Réunis au sein du Mouvement citoyen des jeunes pour la non-violence et la paix, ils ont organisé samedi dans les artères de la ville un footing synchronisé pour attirer l’attention de la jeunesse sur la non-violence et le maintien de la paix pour le bon déroulement des élections locales. A l’occasion, la jeunesse a été appelée à lutter contre la violence pour la réussite du Plan National de Développement afin qu’ils puissent tirer le meilleur profit.

Selon les organisateurs, l’activité vise à rappeler aux uns et aux autres l’importance de la paix et de la non-violence  dans le développement d’un pays.

« Nous appelons la jeunesse à œuvrer pour la préservation de la paix en cette période électorale. Nous sommes à une semaine du démarrage de la campagne électorale dans le cadre des élections locales, il faut prêcher la paix et la non-violence pour des élections apaisées et la mise en œuvre effective du PND pour le bonheur de toute la population, plus particulièrement des jeunes qui bénéficieront de plus 500 000 emplois  », a confié le président des jeunes de Tokoin Doumasséssé.

Aussi, le Mouvement a-t-il invité tous les togolais, les partis politiques et la société civile à prôner la culture de la paix et de la non-violence avant, pendant et après les élections locales.

Le circuit du footing des jeunes de Tokoin Doumasséssé est le suivant : Terrain de Tokoin Doumassesse-Gbonvié-Tokoin Séminaire-Gbossimé-Klikamé- Terrain de Tokoin Doumassesse.

L’activité a été organisée de façon synchronisée dans une vingtaine de quartiers du Grand Lomé. Vêtis de t-shirt sur lesquels, il est griffé entre autres : « Cultivons la paix », « préservons la paix », « élections apaisées », « prônons la paix », les jeunes ont été invités à chaque niveau à divulguer les messages de paix dans leurs communautés.   

Max D.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here