Le Togo compte faire des exploits aux 1ers jeux africains de la plage prévus du 14 au 23 juin au Cap-Vert

0
45

Le sport togolais ne cesse pas d’être sollicité un peu partout sur le continent. Fidèle à sa politique de promouvoir le sport national, le Comité National Olympique du Togo (CNO Togo), a annoncé vendredi dernier en conférence de presse à Lomé, la participation du Togo aux 1ers Jeux africains de la plage qui se dérouleront du 14 au 23 juin 2019 à l’Ile de Sal au Cap-Vert.

Première du genre, cette initiative de l’Association des Comités Nationaux Olympiques d’Afrique(ACNOA), vise à mettre à niveau les athlètes africains pour les compétions internationales.

Le Togo va donc aligner des athlètes dans 7 disciplines sportives à savoir le semi-marathon en Athlétisme, le beach-volley, l’aviron, le Beach-basket 3×3, la natation, le Beach-handball, et le kata individuel en Karaté.

Pour Victor Lamegah, Directeur Sportif du CNO Togo, l’ambition du Togo à ces jeux est de se rivaliser avec les autres athlètes de renom du continent.

« Nous ne nous déplaçons pas pour faire de la figuration mais obtenir des résultats. Nous voulons ramener de belles performances et des qualifications pour les Mondiaux de jeux de plage qui se dérouleront aux États-Unis », a-t-il émis.

Pour ces premiers jeux, près d’un millier d’athlètes est attendu sur les plages de l’île de Sal dans 11 disciplines sportives.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here