Plusieurs innovations technologiques au cœur de la 3e édition d’Afterwork

0
38

La 3e édition du concept « Afterwork » initié par le Centre Entrepreneurial des Femmes d’Affaires du Togo (Innov’up) s’est tenue vendredi dernier à Lomé. La séance a été rehaussée par la participation d’éminents hubs et des start-ups de l’agroalimentaire du Togo. Le but visé, est d’informer et de faire découvrir les opportunités et solutions disponibles pour booster le secteur agroalimentaire au Togo.

Il était également question d’explorer et de stimuler la collaboration entre les différents hubs. Dans ce monde où la population ne cesse d’accroitre, il est important que l’on cherche des solutions appropriées à l’agriculture afin de créer les chaînes de valeurs agroalimentaires. C’est dans cette optique qu’Afterwork a été initié pour sensibiliser les jeunes de l’écosystème togolais à élargir leur vision sur les enjeux de l’humanité afin de mieux les engager.

Logou Minsob, PDG de société, s’est réjoui  de venir partager ses expériences avec les jeunes start-ups et les a invités à embrasser l’agro-business. Dans son intervention, il a retracé son parcours d’ingénieur qui lui a permis d’apporter les solutions adéquates aux problèmes quotidiens que rencontrent les femmes d’où l’invention de la machine « FoufouMix » et « la PâteMix ».

La dernière invention de M. Logou fait parler d’elle. Il s’agit de « LOGOUTRAC », un mini tracteur adapté aux réalités togolaises et africaines et qui permet aux agriculteurs de labourer en 4 heures de temps un champ d’un hectare.

A leur tour, les jeunes start-up des différents hubs ont présenté leur solution aux problèmes de l’heure dans le domaine agricole.

Il s’agit entre autres de agri Tech, la solution Urbanattic (agriculture urbaine et biologique) de WOELAB. Le Séchoir Solaire d ECOtech et Lab. AFRICA.COWORKERS qui a présenté les plateformes mobiles de distribution Maplenou et VADOM, disponibles sur Google Play store.

Notons que la rencontre a aussi permis aux startups d INNOVUP spécialisées dans la transformation agroalimentaire d’exposer leurs produits afin de trouver des solutions liées aux différents problèmes qu’ils rencontrent dans leur production.

Prudence A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here