Tournoi Synbank 2019: BOA Togo bat Coris Bank, (1-0) en match d’ouverture

0
108
Les organisateurs saluant les arbitres et les joueurs au début du match

Le coup d’envoi du tournoi Synbank ‘Challenge Bank Of Africa (BOA 2019)’ a été donné symboliquement ce samedi 11 mai au stade JCA d’Agoè Nyivé par les organisateurs. Le match d’ouverture a opposé l’équipe de BOA Togo et celle de Coris Bank. Au coup de sifflet final, c’est la BOA qui l’a emporté sur son adversaire par un score de 1 but à 0. But marqué par le capitaine, Morou Moktar sur penalty.

Un match légèrement dominé par les joueurs de la BOA qui n’ont pas pu concrétiser plusieurs occasions qui leur sont présentées en présence notamment de la Secrétaire générale du Synbank, Josephine Patassé, du Directeur général de la BOA Togo, Reedouane Toubi et de son collègue de Coris Bank, Alassane Kaboré.

« Je suis animée d’un sentiment de joie à l’entame de notre championnat ‘Challenge BOA 2019’ qui a bien démarré aujourd’hui. Nous espérons qu’il y ait  beaucoup plus d’amélioration dans les jeux et que le public sportif fasse nombreux le déplacement pour suivre les matchs », a indiqué Joséphine Patassé.

La SG du Synbank en train de donner le coup d’envoi symbolique

Selon le Directeur général de la BOA, sponsor officiel, le tournoi Synbank est une compétition annuelle de la profession qui est toujours parrainée par institution bancaire ou une compagnie d’assurance.

« Cette année, c’est le tour de la BOA de sponsoriser la compétition. L’objectif recherché, c’est la promotion du football de manière generale au Togo, mais également au sein de la profession », a-t-il laissé entendre.

Claro Kpemavo, l’un des joueurs de la BOA parle des éléments qui ont milité en leur faveur au cours  de la rencontre.

« On a pris le temps de bien se préparer pour avoir une bonne équipe. On ne s’attendait pas à une équipe aussi coriace de Coris Bank. Toutefois, on comptait beaucoup sur la qualité de notre défense et nos attaquants qui sont très puissants. On n’a pas laissé du lest et par la force des choses, notre capitaine emblématique, Moktar a pu avoir un penalty qu’il a marqué », a-t-il déclaré.

Le tournoi Synbank qui est à sa 13e édition cette année, a été institué pour créer la cohésion sociale et renforcer les liens de solidarité entre les membres et permettre également aux institutions bancaires de faire une publicité de leur image. L’édition 2019 enregistre la participation de cinq équipes, notamment  BOA, Coris    Bank, Assur Foot, Trésor public et NSIA Banque. Les matchs se disputent tous les samedis matin et soir sur le terrain JCA d’Agoè Nyivé.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here