Togo: Dr Matshidiso Moeti satisfaite des progrès réalisés sur le plan sanitaire

0
30

La Directrice régionale Afrique pour l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), Dr Matshidiso Moeti a exprimé vendredi sa satisfaction par rapport aux progrès réalisés par le gouvernement togolais en matière de l’amélioration de l’accès aux soins de santé à travers notamment le processus de la contractualisation et l’assurance maladie en milieu scolaire (School Assur). C’était au cours d’une conférence qu’elle animée en présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique, Professeur Moustafa Mijiyawa à la fin de son séjour de trois jours au Togo.

Dr Matshidiso Moeti est particulièrement satisfaite des résultats de la contractualisation à l’hôpital d’Atakpamé.

« Ce que nous avons pu voir à l’hôpital d’Atakpamé est remarquable. Il y a une action de contractualisation qui a permis d’améliorer le fonctionnement du service de la santé et d’être capable d’améliorer la qualité de service donné au public. Cela se fait voir dans les fréquentations qui ont nettement augmenté dans cet hôpital. Il n’y a plus de rupture de stocks de médicaments comme avant. Les agents de la santé sont là en permanence et la qualité de service est bien améliorée », s’est félicitée Dr Dr Matshidiso Moeti qui a une fois encore promis le soutien de son institution au Togo.

Lors de sa visite au Togo, Mme Moeti a rencontré les plus hautes autorités du pays dont la présidente de l’Assemblée nationale, le ministre de la santé et d’autres afin de discuter sur des efforts en cours pour améliorer la santé et bien-être du peuple togolais. La Directrice régionale a également rencontré les responsables des organismes des Nations Unies au Togo. Des rencontres qui ont porté sur le renforcement de la collaboration entre les différentes  agences des Nations Unies afin de soutenir le programme de développement du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here