7e anniversaire : le parti UNIR dresse le bilan et se projette dans le futur

0
125

14 avril 2012-14 avril 2019, il y a exactement 7 ans que Union pour la République (UNIR) a été créée en lieu et place du Rassemblement du Peuple Togolais (RPT). Pour marquer cette célébration, le parti du Président de la République, Faure Gnassingbé a organisé dimanche à Lomé à l’endroit des militants et sympathisants des activités de réjouissance populaire. A l’occasion, les cadres du parti ont dressé le bilan des 7 années d’existence de leur parti et se sont projetés dans le futur, notamment les élections prochaines locales et présidentielles.

Selon Ibrahima Mémounata, Vice-présidente chargée du Grand-Lomé et Agoè, la célébration des 7 ans du parti a donné l’occasion aux cadres et militants du parti de faire une rétrospective et d’envisager les perspectives du parti.

« Nous avons saisi cette occasion pour rappeler aux militants les grands chantiers qui nous attendent notamment le Programme National de Développement (PND) lancé le 4 mars dernier par le Président de la République, Faure Gnassingbé, président de notre parti. Nous avons félicité et remercié tous les militants pour les efforts consentis au cours de ces 7 dernières pour l’enracinement de notre parti et profité de l’occasion pour leur demander d’œuvrer pour la paix, le vivre-ensemble, la solidarité et la tolérance », a-t-elle indiqué.

Déjà les cadres de UNIR se projettent dans l’avenir et appellent les militants et aux sympathisants à œuvrer pour la victoire de leur parti lors des prochaines élections locales et présidentielles. « Très bientôt, nous irons aux élections locales et à l’élection présidentielle. Nous avons invité à cet effet, les militants et sympathisants à se tenir prêts et soutenir notre grand champion pour relever ces défis. Ce qui est sûr, la victoire sera de notre côté, mais nous devons nous battre », a lancé Mme Mémounata. Les activités de réjouissance ont été marquées par des prestations d’artistes tels que Papson Moutité, Mc Momo etc., et des groupes folkloriques et des partages de repas.

La célébration de ce 7e anniversaire du parti UNIR a démarré vendredi dernier avec une prière musulmane et s’est poursuivie samedi avec des cultes catholiques et protestants et des rencontres d’échanges initiées par les différentes entités du parti, notamment le Mouvement des Jeunes Unir (MJU) et le Mouvement des Femmes UNIR (MFU).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here