Kamal Adjayi dément toute accointance de l’Engagement pour l’Avenir avec François Boko

0
166

L’information selon laquelle le mouvement ‘Engagement pour l’Avenir’ et son président seraient des soutiens à l’ancien ministre de l’intérieur, François Akila-Esso Boko pour les prochaines élections présidentielles, n’est pas vérifiée. Face à la presse jeudi, le mouvement présidé par Kamal Adjayi apporte un démenti à cette information.

Dans un article intitulé « Le double jeu de Kamal Adjayi » et publié cette semaine, Jeune Afrique et le site d’information Élite d’Afrique, présentent le mouvement « Engagement pour l’Avenir » et son président Kamal Adjayi comme des soutiens à l’ancien ministre François Akila Esso Boko en vue de l’élection présidentielle de 2020.

Mais pour Kamal, un militant « convaincu » du parti au pouvoir, Union pour la République (UNIR), il s’agit d’un « mensonge cousu de fil blanc ».

« C’est avec étonnement et indignation que j’ai appris l’existence d’un tel article qui est un tissu de mensonges cousu de fil blanc. Je tiens donc à éclairer l’opinion. Tout d’abord, je ne connais pas M. Boko ni de loin, ni de près. Je ne vais donc pas m’étaler sur cet aspect de la chose. Je ne le connais ni d’Adam ni d’Ève! Par ailleurs, il me paraît important de donner quelques précisions sur ma propre personne ainsi que sur le mouvement que j’ai l’honneur de présider. Je suis un militant profondément convaincu du parti politique Union pour la République (UNIR) et je le resterai toujours », écrit Kamal Adjayi.

Selon Kamal Adjayi, le mouvement ‘Engagement pour l’Avenir’ est un club d’amis ouvert aux togolais et qui pour a objectif d’apporter sa pierre à l’édifice national.

« Pour ce qui est du mouvement que je préside, il faut juste noter que ‘Engagement pour l’Avenir’ est à la base un club d’amis ouvert ensuite à tout jeune Togolais désireux d’apporter sa pierre à l’édifice national à travers un creuset qui réunit la jeunesse togolaise autour des valeurs d’entraide, de solidarité, d’amour pour un développement participatif. ‘Engagement pour l’Avenir’ est un mouvement apolitique à dissocier impérativement de ma personne. Notre valeur commune indépendamment de notre orientation politique diverses est de participer à notre manière au développement du pays », a-t-il expliqué.

Par conséquent, Kamal Adjayi dit avoir saisi ses avocats qui font le nécessaire afin que les journalistes auteurs de ces « mensonges » subissent la rigueur de la loi.

Il invite enfin la presse à plus de professionnalisme à travers la vérification des faits avant leur diffusion.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here