Noha annonce une mission chirurgicale de 30 enfants en mai à Lomé

0
47

L’association Noha et ses partenaires poursuivent leur mission d’intervention chirurgicale à l’endroit des enfants souffrant des pathologies diverses. Après plusieurs missions réalisées dans ce sens, l’association organise du 16 au 26 mai 2019 à Lomé, une mission de prise en charge chirurgicale d’une trentaine d’enfants présentant des pathologies orthopédiques, viscérales et neurologiques. L’annonce a été samedi à Lomé par les responsables de l’association.

Selon le Professeur Jean-Pierre Gnassingbé, Chef de service de chirurgie pédiatrique du CHU Sylvanus Olympio, l’objectif de l’association est de faire opérer les enfants présentant des pathologies diverses en vue de diminuer, voire supprimer leur handicap, à travers l’organisation deux fois par an des campagnes d’interventions chirurgicales en faisant venir de la France des chirurgiens pédiatres spécialisés.

« De cet objectif, l’association Noha entend créer un pôle de compétence chirurgicale pédiatrique d’excellence, qui inclut « formation des chirurgiens pédiatres sur Lomé » et « construction d’un bloc opératoire chirurgical pédiatrique de référence », a ajouté Professeur Gnassingbé.

Pour la prochaine mission, 30 enfants qui sont en train d’être recensés, bénéficieront gratuitement des interventions chirurgicales. Les opérations chirurgicales seront réalisées par des chirurgiens pédiatres français et togolais.

« La mission permettra de prendre en charge des enfants qui présentent des pathologies orthopédiques, mais également des pathologies viscérales et neurologiques. Ces enfants qui sont en train d’être recensés, une fois opérés, seront hospitalisés pour cinq jours en moyenne pour les cas les plus complexes. Bref, un planning de suivi post interventions chirurgicales », a laissé entendre Professeur Gnassingbé.

La mission d’intervention chirurgicale de 30 enfants s’élève à 6 000 000 FCFA à raison de 200 000 FCFA par enfant. Pour aider l’association Noha à faire bénéficier un plus grand nombre d’enfants, un appel est lancé aux bonnes volontés.

L’association Noha est créée en septembre 2016 dans le but de transformer la vie des enfants porteurs d’un quelconque handicap à y trouver des solutions durables.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here